Nouvelle enquête sur l’utilisation du vélo à Bonchamp,… et ailleurs !

En octobre 2017, la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) avait lancé une vaste enquête sur la pratique du vélo dans les communes françaises. A Bonchamp, nous avions relayé la demande de l’association Place au Vélo, et 64 réponses avaient été formulées. Cela avait permis d’élaborer un véritable état des lieux.

Lire ou relire : https://www.agir-bonchamp.fr/climat-velo-defavorable-a-bonchamp/

Une nouvelle enquête « Baromètre parlons vélo des villes cyclables 2019 » est lancée ! Tous les cyclistes sont à nouveau invités à répondre pour exprimer leur ressenti lors de déplacements à vélo.Comme en 2017, les résultats donneront lieu à un classement  des villes cyclables, selon les cyclistes, et détermineront si Bonchamp (et les autres communes) est faite pour le vélo. Cela permettra aussi d’estimer les évolutions depuis 2 ans.

Vous pouvez donner votre avis, indiquer les points noirs, formuler vos suggestions et priorités  en quelques minutes sur
www.parlons-velo.fr et partager l’enquête autour de vous !

Comme l’indique « Place au Vélo », n’hésitez pas à répondre plusieurs fois au questionnaire pour chaque commune où vous avez l’habitude de vous déplacer à vélo (ou au contraire où vous ne vous déplacez pas à vélo afin d’en exposer les raisons!)

N’hésitez pas non plus à faire participer chaque membre de votre famille (pas de restriction d’âge, ni de niveau de pratique cycliste pour répondre), proches et amis, qu’ils soient utilisateurs ou utilisateurs potentiels ou restreints dans leur usage du vélo. Plus il y aura de réponses, plus les décideurs seront amenés en tenir compte.

Pour en savoir plus sur l’équipe de Place au Vélo – Laval : 
http://placeauvelo.fr/
https://www.facebook.com/placeauvelolaval

Vous souhaitez suivre en direct l'actualité de Bonchamp ?

Inscrivez-vous à la lettre d'information d'Agir Bonchamp !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment dans chaque e-mail reçu. L'association s'engage à ne pas divulguer/revendre vos informations et notamment votre adresse e-mail à des tiers.

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

3 Commentaires

  1. Martine
    Martine at | | Reply

    Un ajout utile : l’enquête est ouverte jusqu’au 30 novembre… Il n’est donc pas trop tard pour y répondre et la faire connaitre autour de vous.
    Pour figurer dans le baromètre, le nombre de réponses doit être supérieur à 1% de la population, soit 59 pour Bonchamp… Cela dépend donc de chacun.
    A titre d’info : au 1er octobre, il y a déjà 269 réponses à Laval, 34 à Mayenne 28 à Bonchamp, et quelques unes à Changé, Château-Gontier et Evron notamment.

  2. Daniel
    Daniel at | | Reply

    Au 24 novembre, nous en sommes à 111 réponses pour Bonchamp (dont 102 cyclistes), super !
    Si vous ne l’avez pas encore fait, vous avez encore 5 jours (jusqu’au 30/11) pour répondre, n’hésitez pas et… dépêchez vous, merci.

  3. Michel Perrier
    Michel Perrier at | | Reply

    L’enquête est maintenant close. Bonchamp obtient un des meilleurs taux régionaux avec 114 réponses dont 105 cyclistes… Presque le double de l’objectif fixé à 1% de la population ! Seule Clisson (44) obtient proportionnellement plus de réponses.

    Cette année, 4 communes mayennaises figureront au prochain baromètre : Laval et Bonchamp comme en 2017, ainsi que Mayenne et Château-Gontier. C’est un signe de plus que le vélo se développe dans notre département, et que les cyclistes sont prêts à débattre des politiques d’aménagement mis (ou non) en oeuvre.

    A suivre donc, en février prochain, lorsque les résultats seront rendus publics. Nous y serons très attentifs.

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre