Matthieu Perthué, nouveau président d’ « Agir ensemble »

Marion Waeles, présidente de l’association depuis 2014, a exprimé son souhait de passer la main pour donner un nouveau souffle à l’association. Elle est satisfaite du travail réalisé, mais comme de nouvelles échéances municipales se rapprochent (les élections devraient avoir lieu en mars 2020), un renouvellement peut être source de dynamisme.

Michel Ferron, Matthieu Perthué, Yoann Vigner, Marie-Laure Madelin occupent les postes à responsabilité.

Matthieu Perthué a été élu à la présidence de l’association, à l’unanimité des présents. Il occupait jusque-là le poste de trésorier. Yoann Vigner est lui élu comme trésorier, c’est la première fois qu’il participe au bureau. Michel Ferron reste secrétaire, et c’est Marie Laure Madelin  qui représentera les conseillers municipaux de la minorité « Agir ensemble ».

Parmi les orientations envisagées par le bureau de l’association et présentées lors de cette AG :
– rechercher un contact plus étroit avec l’ensemble de la population (contact direct, papier, …) car aujourd’hui, nous ne parvenons pas à toucher tout le monde. Certes le site est plutôt bien consulté, mais il n’est pas connu par tous.
– ouvrir l’association à une population plus large tout en élaborant un projet pour la commune et l’agglomération (qui prend une place de plus en plus grande) et donc faire une réelle place à la démocratie participative.
La poursuite de l’organisation de réunions-débats thématiques reste également à l’ordre du jour. L’association présentera en détail dans les prochains mois ses nouveaux projets.

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre