Laval-Agglo, un nouveau territoire, un nouveau projet, … et nous là-dedans ?

Depuis 2014, une coordination d’élus municipaux et d’associations (dont AGIR à Bonchamp) s’est mis en place sur Laval Agglo. Cela a permis des échanges et parfois des prises de position communes sur plusieurs sujets (route sous le pont de Pritz, rythmes scolaires par exemple).  Cette coordination est connue sous le nom de « Ensemble pour Laval Agglo » (1).

Cette fois, « Ensemble pour Laval Agglo » en lien avec « Action Citoyenne au Pays de Loiron », une association cantonale du pays de Loiron, organise une réunion publique :

jeudi 6 décembre à 20h30

Salle Coquelicot (face à l’église)

à St Berthevin

sur le thème :

LAVAL AGGLO,

UN NOUVEAU TERRITOIRE, UN NOUVEAU PROJET…

ET NOUS LÀ-DEDANS ?

 

Pourquoi cette réunion ?

Fin 2017 : décision de fusion entre les deux inter-communautés

Année 2018 : seule information vers la population: « la lettre de la fusion » avec des intentions générales et indiquant « travail des élus et responsables de services en cours » mais rien pour la population…..: et nous là dedans ?

Fin 2018 : premières réunions publiques d’information. Pour Laval Agglo, cette réunion a lieu le 29 novembre prochain, en même temps que le conseil municipal… !

1er janvier 2019 : fusion effective

 

C’est pourquoi nous vous proposons une réflexion :

– A partir de données objectives, notre territoire c’est quoi ? Avec apports de Claude Guiouiller, directeur du CEAS (Centre d’Etude et d’Action Sociale de la Mayenne)

– Comment les citoyens peuvent-il être acteurs dans le territoire ? Et quelle complémentarité entre élus et citoyens acteurs ? Echange animé par Denis Vallance, consultant auprès de collectivités territoriales,

Vous serez donc bienvenus à cette soirée.

(1) : Cf. https://www.agir-bonchamp.fr/laval-agglo-coordination-se-met-en-place/

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Un commentaire

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre