« Huguette The Power » projeté à Bonchamp

Le film documentaire sur la chorale mayennaise du troisième âge « Huguette The Power » sera présenté aux Angenoises mardi 9 janvier (deux représentations : 15h et 20h30, tarif unique 6 €).

Si vous ne connaissez pas déjà, n’hésitez pas ! « Huguette The Power », c’est une chorale d’une soixantaine de personnes âgées de quatre EHPAD de la Mayenne (Juvigné, la Baconnière, Ernée et Saint-Denis-de-Gastines), mais aussi de deux foyers logement et d’un espace de découverte et d’initiative (EDI).

L’idée a germé dans la tête de Pierre Bouguier, il y a presque deux ans, et les premières répétitions datent de début 2016. Plusieurs concerts ont été donnés, notamment lors du festival du Foin de la Rue à Saint-Denis-de-Gastines. Ces concerts ont été filmés, enregistrés. Arnaud Ray, réalisateur, a également réalisé des interviews des personnes âgées au sein même des Ehpad. Le résultat, c’est un film de 52 minutes.

« On a envie de plusieurs choses avec ce film. D’une part d’inspirer d’autres initiatives comme ça, dans les EHPAD, et même auprès de tout public en fragilité on va dire. On a envie de montrer qu’ils ont encore des ressources, et de montrer un autre visage des personnes âgées », explique Pierre Bouguier, le chef de chœur, chanteur et guitariste, qui porte ce projet.

« Ce film est plein de vie. Ce qui m’importait c’était de mettre en avant le développement personnel qu’on peut avoir dans un tel projet. On se rend compte que c’est d’une importance capitale pour eux« , ajoute Arnaud Ray, le réalisateur. « Il y a l’exemple de Madeleine, on pouvait dire qu’elle se laissait un petit peu aller, et elle a commencé à remarcher, à reprendre du plaisir à vivre tout simplement. Aujourd’hui elle adore chanter. C’est très émouvant de voir ces anciens, et de voir à quel point cette expérience a pu leur apporter ».

Et pour vous donner encore plus envie, la bande annonce est là :

https://www.youtube.com/watch?v=VNaRb4i6zEg

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Un commentaire

  1. Briere
    Briere at | | Reply

    Vivre notre jeunesse ! C’est mieux que Lourdes

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre