Climat vélo toujours « défavorable » à Bonchamp

Pour la deuxième fois, fin 2019, la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) a interrogé les cyclistes sur la prise en compte de ce moyen de déplacement dans les communes. Par rapport à 2017, le nombre de réponses « valides » a nettement augmenté (à Bonchamp par exemple, il est passé de 63 à 97) ce qui a permis de classer plusieurs nouvelles communes. Dans notre département, 4 villes sont maintenant répertoriées : Laval, Château Gontier, Mayenne et Bonchamp.

Les résultats complets viennent d’être publiés sur le site « https://www.parlons-velo.fr/« . Nous reprenons ici, en intégralité, pour l’information de tous, la fiche de synthèse concernant notre commune. Sans surprise, les résultats sont mauvais : Bonchamp est toujours classée en « F » (climat défavorable), avec une note de 2,54 sur 6, inférieure à la note moyenne des communes de même catégorie. Si tout n’est pas négatif, il est à remarquer que ce sont les « efforts de la commune » qui sont le plus condamnés par les cyclistes qui ont répondu. L’actuelle rénovation du centre, qui ne facilite pas la coexistence des différents moyens de déplacement, doit aussi être pour beaucoup dans ce mauvais résultat.

En tout cas, la publication de ce baromètre devrait permettre que la place du vélo soit débattue pendant la prochaine campagne électorale.

Téléchargez la note de synthèse complète sur Bonchamp :

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre