Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mai sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 4 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

La LGV et ses impacts sur la commune d'Argentré

La LGV et ses impacts sur la commune d'Argentré

Avec le soutien financier de la région Pays de la Loire, des lycéens de seconde du lycée agricole de Laval ont développé un projet pédagogique autour du projet de LGV Bretagne Pays de la Loire (en cours de réalisation) et ses conséquences sur la commune d'Argentré. Précisons qu'il s'agit d'un projet EATDD (écologie, agronomie, territoire et développement durable) qui est un enseignement d'exploration spécifique à …

Lire la suite.

---

Conseil Municipal du 25 juin 2015

Un conseil municipal, très court et détendu, qui annonce les vacances... Les 7 délibérations présentées ont été adoptés à l'unanimité et sans débat ou presque ! Il faut dire qu'il s'agissait soit de régularisation (avantages en nature "repas" pour les personnel de cuisine,), soit de renouvellement de décisions (contrat de trésorerie, remise de majoration et d'intérêts de retard sur la …

Lire la suite.

---
Planete en Fête 2015 - Argentré - 27 et 28 juin 2015

Planete en Fête 2015 - Argentré - 27 et 28 juin 2015

12ème édition de la Fête de l'agiculture biologique et du développement durable. Planète en fête  , c’est une grande manifestation en Mayenne pour la protection de l’environnement. On y parle : environnement, agriculture bio, développement durable, habitat sain, énergies renouvelables, santé, commerce équitable… Dans   Planète en fête  , il y a Planète… la protection de l’environnement, c’est de plus …

Lire la suite.

---
Décès d’Henri HOUDOUIN

Décès d’Henri HOUDOUIN

Communiqué de Michel FERRON, ancien Conseiller général, successeur d’Henri HOUDOUIN, sur l’ancien canton d’ARGENTRE Je tiens à exprimer mon émotion personnelle, à l’annonce du décès d’Henri HOUDOUIN, ancien maire de Bonchamp, conseiller général de l’ex-canton d’Argentré et député de la Mayenne. Serviteur infatigable de sa commune natale, à laquelle il est resté profondément attaché jusqu’au bout, il a initié et …

Lire la suite.