Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mars sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 5 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

Assemblée générale de l'association Agir 2019

Assemblée générale de l'association Agir 2019

Association pour le débat citoyen et le soutien aux élus de la minorité municipale ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE LUNDI 25 FÉVRIER 2019 20h30 – Centre des Angenoises Salle Eugène Ionesco L'association à été créée en juin 2006, en prolongement du groupe des élus de l’opposition municipale siégeant au conseil depuis mars 1995. Au-delà de son caractère formel, la tenue d’une AG …

Lire la suite.

---
Grand débat - Contribution de Michel Perrier

Grand débat - Contribution de Michel Perrier

Lors du dernier conseil municipal, Monsieur le Maire a indiqué qu'il n'organiserait pas de débat à Bonchamp, contrairement à ce qui se passe à Laval ou à Argentré pour prendre des communes limitrophes. J'ai regretté cette situation : l'échange d'arguments me paraît beaucoup plus intéressant que la juxtaposition de textes individuels d'autant que personne ne sait trop comment la synthèse sera …

Lire la suite.

---

Conseil municipal du 7 février 2019 : du débat !

Un long conseil, malgré de nombreux absents, qui aura permis des débats intéressants pour l'avenir, en tout cas  nous l'espérons. Toutes les délibérations sont votées à l'unanimité : la pérennisation d’un emploi d'avenir, une dérogation au repos dominical (portes ouvertes le 31 mars des magasins : Cocktail Déco, Fourrier Paysagistes, et Tendance & Bois), le loyer de la résidence Les Rosiers. En …

Lire la suite.

---

Tribune libre de la minorité Agir ensemble - janvier 2019

Voici la tribune des élus d'AGIR parue dans le bulletin municipal de janvier 2019. Petite précision, cette tribune a été envoyée le 5 décembre 2018 (date limite de dépôt), bien avant donc le lancement du "grand débat national" décidée par Emmanuel Macron et le gouvernement. Donner du sens au « Vivre ensemble » L'action politique est souvent remise en cause, avec démagogie …

Lire la suite.

---
« Le vieil ours, l'antilope et la gazelle »

« Le vieil ours, l'antilope et la gazelle »

Michel Ferron vient de publier son troisième livre (sans vouloir oublier ses multiples écrits divers et variés, y compris sur ce site internet). C'est un premier roman, et autant l'écrire franchement, certains s'inquiétaient un peu avant la lecture. Un ancien élu politique (conseiller général), toujours responsable associatif (Président de la Maison de l'Europe* et bien d'autres engagements), professeur agrégé de …

Lire la suite.