Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mai sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 4 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

Laval-Agglo, un nouveau territoire, un nouveau projet, ... et nous là-dedans ?

Depuis 2014, une coordination d'élus municipaux et d'associations (dont AGIR à Bonchamp) s'est mis en place sur Laval Agglo. Cela a permis des échanges et parfois des prises de position communes sur plusieurs sujets (route sous le pont de Pritz, rythmes scolaires par exemple).  Cette coordination est connue sous le nom de "Ensemble pour Laval Agglo" (1). Cette fois, « Ensemble pour Laval …

Lire la suite.

---

"PARTICIPATION CITOYENNE" en lien avec la police nationale : QU'ES AQUO ?

Une réunion d’information sur la mise en place d’un dispositif de participation citoyenne pour la sécurité et la prévention a eu lieu le 14 novembre dernier aux Angenoises. Qu'on s'en réjouisse, ou qu'on s'en désole, un point est certain : les Bonchampois sont préoccupés par ces sujets , et ils ont été nombreux, près de 200, à venir s'informer. Le Maire, qui  introduisait la soirée, …

Lire la suite.

---
Radon : Bonchamp classée commune à risques !

Radon : Bonchamp classée commune à risques !

Radon : Bonchamp classée commune à risques ! Comment s'en prémunir ? Selon le magazine "Que Choisir", la France, championne du nucléaire, a toujours eu du mal à admettre les dangers de la radioactivité. Pour preuve le radon, un gaz radioactif naturel présent dans tous les sols, et qui s’en échappe très facilement pour s’accumuler dans l’habitat. Or il est connu pour …

Lire la suite.

---

Conférence de Stéphane TISON - 1918-2018 : Pourquoi commémorer la Grande Guerre ?

Compte rendu de la conférence de Stéphane TISON : 1918-2018 : Pourquoi commémorer la Grande Guerre ? (Jeudi 25 octobre 2018, aux Angenoises) Proposée par la ville de Bonchamp et la commission Patrimoine, dans le cadre du 100è anniversaire de la déclaration d’armistice de 1918. Le conférencier : Stéphane Tison est maître de conférences à l’Université du Maine, spécialiste des guerres de 1870-1871 et …

Lire la suite.