Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mars sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 4 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

Mairie illuminée

Conseil municipal du 21 décembre 2017

Personnel municipal, restauration scolaire, dissolution du SIAEP Plusieurs délibérations concernaient le personnel et ont été votés à l'unanimité. La mise en place d'un nouveau régime indemnitaire (RIFSSEEP) a été présenté par le Maire, celui-ci a précisé que le CTP doit continuer son travail pour la définition des critères mais que l'absence de délibération pourrait entrainer la suppression de primes pour certains employés. Michel …

Lire la suite.

---

Tribune libre de janvier 2018, Transition énergétique : des occasions manquées...

Transition énergétique : des occasions manquées... Le réchauffement climatique, l'épuisement des énergies fossiles (pétrole, gaz, uranium) font régulièrement l'objet de discussions planétaires, parfois suivies de décisions ( comme lors de la COP 21 de Paris), mais avec des contraintes faibles ou inexistantes. Ces problèmes globaux nous concernent aussi, à Bonchamp, et selon les opportunités, des projets locaux pourraient être mis en …

Lire la suite.

---

Conseil municipal du 30 novembre 2017 (suite) : Pérennisation d'emplois d'avenir, accessibilité, fusion...

Deux emplois d'avenir arrivant à échéance ont été pérennisés en emplois définitifs : l'un aux espaces verts, le second à Capucine. Cette pérennisation a été votée à l'unanimité. Pour le Maire, il y a besoin de ces postes, et les agents donnent satisfaction. C'est aussi l'avis des élus d'AGIR. Suite aux changements intervenus, Anne Marie MILLE a demandé un organigramme actualisé …

Lire la suite.

---

Conseil municipal du 30 novembre 2017 : Premiers rapports eau et assainissement de VEOLIA

Ce conseil municipal a été copieux, et nous le ferons le compte rendu en deux parties. Celui-ci concerne uniquement l'eau et l'assainissement.   Gérard MORIN, adjoint et président du SIAEP, a présenté les rapports eau et assainissement de l'année 2016 établis par l'entreprise VEOLIA. C'était une première pour le nouveau contrat, les précédents étant établis par la SAUR.    Pour lecture, vous …

Lire la suite.