Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mai sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 2 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

Consultation publique concernant l'interdiction d'application de produits phytopharmaceutiques à proximité des milieux aquatiques

Un nouvel arrêté départemental doit être pris début juillet par le Monsieur le Préfet de la Mayenne, le projet d'arrêté est actuellement en consultation publique sur le site de la préfecture de la Mayenne jusqu'au 27 juin ( http://www.mayenne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-eau-et-biodiversite/Eau/Consultation-du-public/Consultation-sur-le-projet-d-interdiction-d-application-des-produits-phytopharmaceutiques-a-proximite-des-milieux-aquatiques) Initialement il était envisagé de poser une limite d'application des pesticides à 1 mètre de chaque bord d'un fossé, c'est ce qui s'applique déjà en …

Lire la suite.

---

Conseil Municipal du 1er juin 2017

Beaucoup de discussions, nous nous en plaindrons pas. Mais, par contre, nous regrettons que les deux principaux points soient présentés par des techniciens qui précisent les enjeux et défendent les orientations prises par Laval Agglomération. Certes, ils sont très compétents, mais cela  devrait plutôt être le rôle des élus. Rappelons que le Maire est Vice Président, et que trois autres élus (Fabienne LE RIDOU, Jean Marc COIGNARD, Isabelle OZILLE) sont membres du conseil …

Lire la suite.