Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mai sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 4 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

Conseil municipal du 15 décembre 2016 - 2nd partie

Conseil municipal du 15 décembre 2016 - 2nd partie

… Et des mauvaises ! Indemnité de conseil du receveur Chaque année, le conseil délibère sur le versement d'une sorte de prime au Receveur. Lors du précédent mandat, le versement s'effectuait à 100 %, depuis le début du mandat, il s'effectue à 50 % (soit 464,90 €), ce qui pour les élus d'AGIR étaient un premier pas, mais il restera à …

Lire la suite.

---
Conseil municipal du 15 décembre 2016 - 1ère partie

Conseil municipal du 15 décembre 2016 - 1ère partie

    Des bonnes choses... Beaucoup d'absents, mais représentés, lors cette dernière réunion  de l'année. Les débats ont été parfois animés et souvent intéressants. Tarifs restauration scolaire-centre municipal d'accueil et de loisirs-animations ados et foyer de jeunes L'an dernier, les élus d'AGIR avaient refusé d'avaliser une nouvelle hausse de 2 % pour les tarifs de la restauration scolaire et petite enfance. …

Lire la suite.

---
Carte de la zone du parc d'Argntré

Parc multi-modal d'Argentré : Nouvelle donne sur fond d'incertitudes

Carte de la zone du parc d'Argntré - ©GoogleMaps Michel FERRON ancien conseiller général de l’ex-canton d’Argentré PARC D’ARGENTRE : NOUVELLE DONNE sur FOND D’INCERTITUDES Continuant d’être interrogé par des riverains de la Z.I. de la Carie, je constate que le pilotage du dossier du Parc de Développement Economique Laval-Mayenne (PDELM) reste soumis aux mêmes rebondissements que les recadrages successifs dont il …

Lire la suite.

---
ferron-eglise

Jacques-Alexandre Mesnard du Hallay, curé de Bonchamp de 1743 à 1773

Notre ami Michel Ferron a eu la bonne idée de faire revivre ce personnage qui a compté dans la vie de notre commune. A partir de recherches initiées par François Rocu, aujourd'hui disparu, et de nombreuses photos, malheureusement publiées en noir et blanc, il publie sa passionnante étude dans le dernier n° de la revue l'ORIBUS (1). Dédicacé à la mémoire du Père Badiche, le …

Lire la suite.