Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en janvier sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 4 articles ont été publiés et vous êtes 67 abonnés.

Crédit photo : FDGDON53

Conseil municipal du 29 septembre 2016

Toutes les délibérations ont été votées à l'unanimité, mais plusieurs ont donné lieu à des débats. Une subvention complémentaire de 6 249 € au comité de jumelage Bonchamp-Diedorf, pour son 25ème anniversaire, était sollicitée, après une précédente de 8 000 € votée en avril. Au préalable, aucune justification n'avait été jointe, ce qui n'est pas acceptable. Les élus d'AGIR ont donc demandé …

Lire la suite.

---
tri-attitude

Laval Agglo adopte la “Tri Attitude“

Depuis le 15 septembre, l'extension des consignes de tri est effective sur l'ensemble du territoire de l'agglomération. Le tri devient plus simple, désormais tous les emballages plastiques vont dans le bac ou conteneur jaune ! La tri attitude, une bonne habitude.   Dès à présent, en plus de vos emballages habituels : bouteilles et flacons en plastique, cartons, emballages métalliques et les …

Lire la suite.

---
carte-fusion

Quel projet pour notre territoire en cas de fusion ou non entre le Pays de Loiron et Laval Agglomération ?

"Quel projet pour notre territoire en cas de fusion ou non entre le Pays de Loiron et Laval Agglomération ?"   C'est le thème de la réunion publique organisée par l'APCL (Action Citoyenne au Pays de Loiron) à laquelle nous sommes invités. lundi 26 septembre à 20H30 à la salle polyvalente de Loiron  L'invité est Denis Vaillance ( conseil aux collectivités, …

Lire la suite.

---
LogoCC

Consommer autrement - enquête du Court Circuit - appel à participation

Vous souhaitez consommer et manger autrement : L'association le Court Circuit répond à cette préoccupation. L'association le Court Circuit créée en 2014 répondait à une demande de producteurs et de consommateurs sur la ville de Bonchamp. Un marché avec tous les producteurs, principalement en bio et locaux, se déroule tous les vendredis soir, de 17 h 30 à 19 h …

Lire la suite.