Laval Agglo adopte la “Tri Attitude“

Depuis le 15 septembre, l’extension des consignes de tri est effective sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Le tri devient plus simple, désormais tous les emballages plastiques vont dans le bac ou conteneur jaune !

La tri attitude, une bonne habitude.tri-attitude

 

Dès à présent, en plus de vos emballages habituels : bouteilles et flacons en plastique, cartons, emballages métalliques et les papiers, déposez : les pots de yaourt, les barquettes de fruit ou de viande, les tubes de dentifrice, les paquets de café, les suremballages de vos packs d’eau, les sacs en plastiques etc… dans votre bac de tri de couleur jaune.

Deux règles importantes : il est inutile de les laver, il suffit de bien les vider et il faut éviter de les «imbriquer» les uns dans les autres afin de faciliter au maximum le tri optique.

Pour tout savoir sur les nouvelles consignes de tri, consultez les nouveaux outils d’information :

Vous y trouverez les consignes pour bien trier, les déchets spécifiques non acceptés et d’autres conseils pour réduire nos quantités de déchets.

Petit rappel : AGIR avait organisé une réunion publique « les déchets, quel avenir ? ». Un compte-rendu et les documents projetés sont visibles là :  http://www.agir-bonchamp.fr/reunion-publique-les-dechets-quel-avenir/

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association