Conseil municipal du 26 mai 2016

Peu de délibérations mais toutes adoptées à l’unanimité : rémunération des animateurs (hausse similaire à celle du SMIC), maintien de la tarification arts plastiques et ateliers théâtre, avenant Laval Agglomération sur le partage du foncier bâti (qui ne nous concerne pas directement car il n’y a pas eu de nouveaux parcs d’activité sur la commune depuis 2010) et demande subvention dans le cadre du fonds de solidarité de la LGV (au total près de 380 000 € auront ainsi été obtenus).
Monsieur le maire a aussi demandé, et obtenu, un accord de principe pour une demande de subvention à la CARSAT concernant les travaux prévus à la résidence les Rosiers, dont la commune est propriétaire du bâtiment. En effet, les résultats des appels d’offre ne seront connus que le 27/05 et le dossier de subvention doit être déposé avant le 1er juin…

Gérard MORIN et Jean Marc COIGNARD ont fait un compte rendu du dernier conseil communautaire concernant le transfert de la compétence « eau et robinetassainissement ». Hormis pour les eaux pluviales, le transfert sera effectif au 01/01/2017, mais pour le SIAEP d’Argentré Sud et les autres syndicats comportant des communes hors agglo, ce sera au 01/01/2018. Cette date a été souhaitée par le SIAEP. Michel PERRIER s’en est félicité, et a rappelé qu’une baisse des tarifs était programmé par le SIAEP ( http://www.agir-bonchamp.fr/comite-syndical-utile-envisage-enfin-baisse-tarifs/), baisse attendue par les usagers et demandée notamment par les élus d’AGIR. Il s’est fait confirmer que cette décision de mutualisation ne la pas remettait en cause.
Ce transfert de compétence fera l’objet d’une délibération dans chaque commune.

Prochain conseil : jeudi 30 juin à 20H30

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Un commentaire

  1. « Quand NOTRe agglomération capte la gestion de l’eau » | Mar(r)ie de Laval

    […] Mayenne. Il semblerait que ces communes bientôt « orphelines » et leurs syndicats aient obtenu un sursis […]

Les commenatires sont fermés